We Own This City
L'histoire de la "Gun Trace Task Force" de la police de Baltimore. Ce groupe de travail a été conçu pour éloigner les criminels violents des rues de Baltimore face à la recrudescence de meurtres dans la ville. L'unité a fini par fonctionner comme une organisation criminelle à part entière, avec des agents qui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | US | 60 minutes |
Crime, Drame | HBO | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Partie cinq
Part Five
Rayam et Gondo reviennent sur leur arrivée dans l'unité. Suiter réalise que la police effraie certains témoins.
Diffusion originale : 23 mai 2022
Diffusion française :
23 mai 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Reinaldo Marcus Green
Scénariste.s :
George Pelecanos
Guest.s :
Jermaine Crawford
,
Domenick Lombardozzi
,
Tray Chaney
,
Bobby J. Brown
,
Nathan Corbett
,
Chris Clanton
,
Ken Arnold
Dans cette mini-série, les notes oscillent entre 13 et 15.
15 car c’est prenant et intense et que surtout les thématiques sont passionnantes. WOC montrent que le combat flics Vs Criminels est totalement vérolés, qu’il s’agit d’une guerre sans fin et que cette bataille est d’autant plus sans issue qu’elle est pervertie par les politiques dites sécuritaires qui obligent les policiers à faire du chiffre (et qui laissent champ libre aux fonctionnaires les plus violents), cela faisant au final que le fossé entre la population et les forces de l’ordre s’agrandit, au point que ces deux populations se considèrent de plus en plus comme des ennemis naturels.
13 parce que ces thématiques ont déjà été traités, notamment par la team David & Burns, que les épisodes se ressemblent un peu tous, mais surtout qu’on observe les agissements des ripoux, mais de loin, on se dit « les bâtards », mais que jamais on ne s’attache vraiment à eux ou on ressent une forme de compassion. Chaque épisode n’est juste que des flashbacks des exactions de la brigade, tandis que les équipes en chargent de les faire tomber collectent les témoignages et cela ne va pas beaucoup plus loin.
A la rigueur, le déchirement moral de Sean fait de lui le personnage le plus intéressant.